Non classé, Pôle enfants

Cross de Montcy

C'est par une matinée nuageuse qu'a débuté le 36e cross EDPAMS de l'Ime de Montcy-Notre-Dame.

Cette année, 15 établissements étaient présents :

1 établissement de l'Aisne (Juvigny/Loizon)

2 établissements Marnais (Villers-Franqueux et Eveil-Sève de Cormontreuil)

2 écoles (Montcy-Notre-Dame et Henri Thomas)

Ainsi que 10 établissements spécialisés des Ardennes : l'albatros 08, Revin, Glaire, Rocroi, Dricourt et l'EDPAMS largement représenté par les ITEP et les IME.

Ce sont 350 jeunes et enfants qui se sont succédés tout au long de cette matinée sportive sur les différentes courses proposées.

Malgré l'apparition de la pluie en milieu de matinée, les jeunes ont montré beaucoup de courage pour venir à bout de ce parcours très vallonné, rendu boueux en raison des intempéries.

Cette journée s'est conclue par une remise de prix aux 3 premiers de chaque catégorie de chaque course. Les jeunes ont été très applaudi lorsqu'ils montaient sur le podium.

Pour conclure, un repas chaud fut proposé aux établissements, dans le gymnase de l'Ime. Un beau moment de convivialité après cette belle journée sportive.

Merci aux collègues pour la participation avec les enfants et jeunes et, merci aux différents personnels de l'Ime pour l'aide à l'organisation de cette 36ème édition.

Merci aux différents groupes de la SIPFP (et aux jeunes des autres groupes) de l'Ime de Montcy pour l'aide organisationnelle (parcours, accueil, mise en place gymnase, service repas et rangement).

Merci, enfin, aux jeunes et aux établissements pour leurs participations.

A l'année prochaine...

Sébastien L. (coordinateur sport Ime Montcy)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *