Pôle enfants

Et toi, tu ferais quoi? (si tu étais Président de la République)

En cette période des élections présidentielles, les jeunes de l’atelier éducatif des quatre saisons (AE4S) ont réalisé un petit questionnaire en lien avec les élections sans prendre parti et sans parler des candidats.
L’idée est d’obtenir une réponse sérieuse et une autre un peu plus « farfelue ».
Par cette démarche, nous avons sollicité le pôle scolaire de Vouziers et plus particulièrement la classe ULIS, à se joindre à nous.
Chaque année, l’IME accueille des enfants qui ont été scolarisés auparavant dans la classe ULIS. Les jeunes se connaissent déjà, et cela permet aux nôtres de retrouver leur professeur et le directeur de l’école. Les échanges sont ainsi favorisés.
L’objectif principal est d’accompagner les enfants dans leur démarche. Il s’agit ici de s’adresser à des personnes (jeunes et adultes autres que leurs éducateurs ou instituteurs qu’ils côtoient principalement) afin de vaincre leur timidité.
Les séances se sont déroulées à Buzancy, dans le centre-ville de Vouziers ainsi que dans la galerie du centre Leclerc. Des rencontres régulières ont eu lieu au pôle scolaire. La principale difficulté rencontrée fût d’obtenir des réponses spontanées.
Chaque enfant s’est vu offrir un tee shirt (financé par un sponsor local).
Pour clôturer cette initiative, nous nous sommes tous retrouvés autour d’un goûter au pôle scolaire.
Les enfants ont affiché les réponses obtenues au sein même de l’école et du cinéma Les Tourelles à Vouziers.
Plusieurs fois par an, l’AE4S met en place des actions avec des écoles de milieu ordinaire et nous constatons que les résultats sont toujours satisfaisants car enrichissants pour tout le monde.
L’atelier éducatif des quatre saisons.

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.