Non classé

Octobre Rose à l’EDPAMS

A Vouziers, les résidents et l’équipe du foyer de vie se sont mobilisés ainsi que leurs familles afin d'apporter du soutien aux victimes de cette maladie et d'adresser un message de prévention 🎗️

Si vous avez entre 50 et 74 ans, vous recevez tous les deux ans, une invitation à réaliser une mammographie pour dépister un cancer du sein.

La mammographie (radiographie des seins) est associée à un examen clinique des seins (observation et palpation). 🌹

En lien avec le président du rotaryclub du Vouzinois, une collecte de soutien gorge a été réalisée au sein du foyer. Celle ci a remporté un franc succès au vu de la quantité de soutiens gorge !

Ceux ci seront offerts aux associations locales pour redistribution pour aider les femmes en difficultés ❤️

Nous tenions à remercier toutes les donneuses 🙏 pour leur soutien, ainsi que les résidents qui ont transformés l’entrée du foyer de vie en lien avec le thème du mois .

A Belleville, plusieurs mercredis après-midi du mois de septembre, 12 jeunes de l’Unité d’Accompagnement et le l’Atelier éducatif des quatre saisons se sont investis pour soutenir la recherche et sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein.

Ainsi, ils ont réalisé divers objets en bois et en carton qu’ils ont découpés et peint afin de décorer la vitrine de Dynamic Argonne à Vouziers.

Ils ont également participé au concours de dessins ayant pour thème principal la couleur attribuée à ce mois, le rose.

Chaque participant s’est vu remettre un tee-shirt avec pour slogan : ‟en octobre, je vois la vie en rose″ financés par un sponsor local.

A Sedan, c'est le 19 octobre, que les jeunes de l'IME de Sedan, sous la supervision de Fabien B. et Jérôme L. ont participé à une après-midi sportive de foot-golf organisée par le club de foot de Bazeilles dans le cadre de la manifestation Octobre Rose (Dépistage pour le cancer du sein).

Une participation financière d'un euros par jeune était demandée. Celle-ci a contribué à aider cette belle action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *